Tebboune s’adressera demain Jeudi à la nation

Le président Abdelmadjid Tebboune, qui est revenu vendredi 12 février d’Allemagne où il a subi une opération chirurgicale au niveau du pied droit, a repris le lendemain samedi ses activités politiques. En 24 heures, samedi et dimanche, il a reçu six chefs de partis politiques : Jil Jadid, Front el Mostakbel, Mouvement el Bina, MSP, FFS et El Islah.

Lundi, il a tenu une rencontre avec le comité Laraba, chargé de la préparation du projet de loi électorale.

Dans la continuité de ses activités politiques, le président Tebboune s’adressera demain jeudi 18 février à la nation, à l’occasion de la journée nationale du chahid. L’annonce a été faite ce mercredi par le sénateur FLN Abdelouahab Benzaim.

Selon des personnalités qu’il a reçues samedi et dimanche dans le cadre du dialogue politique, le président Tebboune compte organiser des législatives anticipées et opérer un remaniement partiel du gouvernement. Il peut aussi annoncer la dissolution de l’Assemblée populaire nationale (APN), comme l’a dit le président du Front el Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, à l’issue de sa rencontre avec Tebboune, samedi 13 février.

Depuis son retour en Algérie, après un mois passé en Allemagne pour ses soins, le président Tebboune ne s’est pas exprimé. La présidence de la République, qui a annoncé les différentes rencontres avec les chefs des partis politiques, n’a rien dit sur le contenu des discussions et l’objectif du nouveau cycle de dialogue lancé par Tebboune.

Source: TSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.