Manchester City: Riyad Mahrez élu joueur du mois de février

L’international algérien Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur du mois de février de son équipe, Manchester City, a annoncé, lundi 8 mars, le club mancunien sur son site officiel. Mahrez a été largement plébiscité (79 %) par les fans des Skyblues.

Le capitaine de Verts a eu 79 % des voix dans ce sondage auquel ont participé plus 30 000 votants. Riyad Mahrez devance ses deux coéquipiers Bernardo Silva (deuxième) et Rodrigo Hernandez (troisième). Une juste récompense pour l’ailier algérien qui a réalisé de très belles performances durant le mois de février avec Manchester.

Mahrez a été, en effet, pour beaucoup dans les victoires enchaînées par Man City en championnat. Il s’est impliqué dans les différents buts inscrits par son équipe, que ce soit en tant que buteur, ou en tant que passeur décisif.

Ce regain de forme lui a d’ailleurs valu les éloges de son entraîneur qui a fini par le titulariser plus souvent. « Riyad est un gars qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles. Il fait des passes extraordinaires. Il attire l’adversaire et fait des passes dans le dos. Il réalise des croisements fantastiques et on savait tout ça. C’est pourquoi nous lui faisons confiance, on espère qu’il pourra continuer comme ça à être aussi précieux pour le club », avait déclaré Pep Guardiola à l’issue du match face à Wolverhampton.

Des éloges et des convoitises

Les belles prestations de l’attaquant international algérien n’ont pas laissé indifférent le Real Madrid qui penserait à le recruter dès le prochain mercato. C’est ce qu’a rapporté, lundi 8 mars, le site spécialisé Foot mercato, qui a affirmé que la Maison blanche avait placé Riyad Mahrez parmi ses priorités pour renforcer son attaque. Mais pour l’heure, le joueur algérien est plus appelé à se concentrer sur la suite de la saison et à confirmer sa bonne santé du moment.

Cliquez ici pour lire l’article original www.observalgerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.