Khenchela : pour se faire entendre, des protestataires érigent un mur sur la route nationale

Des citoyens de la région de Ouled Rechache, une commune située dans la wilaya de Khenchela, ont construit un mur au niveau de la route nationale n°32, en guise de protestation.

La cloison érigée par les protestataires, a entièrement obstrué le passage au niveau de cette route. Une scène insolite qui en dit long sur cette nouvelle tendance de protestation en Algérie. A l’heure où noue mettons sous presse, nous ne connaissons pas encore les revendications exactes des individus revendiquant cet acte.

En effet, bloquer la route publique, obstruer certains passages ou prendre d’assaut certaines administrations publiques à l’image des sièges APC, pour faire entendre sa voix devient monnaie courante chez une partie de nos concitoyens, et s’inscrit désormais parmi les pratiques de contestation privilégiées par la société algérienne.

Toutefois, ce genre de comportements, jugés contraires aux règles fondamentales du civisme, du vivre ensemble et du bien commun, restent largement rejetés par la population.

Ce phénomène, qui peut prendre des proportions graves, lorsqu’il s’étend par exemple aux grands axes routiers comme les autoroutes, engendre parfois des mouvements de panique, susceptibles de dégénérer en accès de violence.

Cliquez ici pour lire l’article original radio-m.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.