« Il n’y a jamais eu de pénurie d’huile » (Cevital)

L’huile de table sera produite en quantités suffisantes afin de couvrir les besoins du marché, dont ceux des ménages algériens durant le mois de ramadan.

C’est ce que l’on apprend auprès de Cevital, dont le chargé de communication, M Ouali Mouloud, rappelle qu’il n’a jamais été question d’interrompre la production d’huile.

Cevital rappelle par ailleurs que sa mission première consiste à fournir le marché local en denrées alimentaires. Selon M Ouali, ils sont cinq (05) industriels algériens à opérer dans le domaine de l’huile de table, et que leur production totale est évaluée à plus de 300%. Cevital à lui seul produit quelques 140% de ce total production, a ajouté le même responsable.

M. Ouali rappelle, néanmoins, que les intrants et autres matières premières entrant dans la production de l’huile ont connu ces derniers temps une crise sans précédent, et dont la conséquence directe aura été une surenchère inédite de leurs prix sur les cours mondiaux.

Revenant sur la hausse des prix de l’huile, M. Ouali indique que l’huile végétale Elio de Cevital, faite à base d’huile de Soja, est exonérée de droits et taxes. Cette huile voit de fait son prix plafonné, soit 600 Da les 5 litres. A contrario, l’huile Fleurial de Cevital, une huile de qualité supérieure, composée à 100% d’huile de Tournesol, est soumise à 19% de TVA, 5% de droits de douanes et 2% de taxe de contribution à la solidarité.

Cette huile a connu inévitablement une légère hausse, fait enfin savoir M. Ouali.

Cliquez ici pour lire l’article original radio-m.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.