Algérie : Une fillette de 10 ans décède électrocutée

Une fillette de 10 ans a trouvé la mort après avoir été électrocutée à son domicile, sis à Chlef, une wilaya du nord-ouest de l’Algérie. Le drame s’est produit dans la journée de dimanche 7 mars, ont indiqué les services de la Protection civile de la même wilaya.

Dans la matinée de cette journée, les services de la protection civile sont intervenus « vers 11h afin d’évacuer une fillette de 10 ans, après avoir reçu une décharge électrique à l’intérieur de sa maison », a indiqué la Direction de la protection civile de la wilaya de Chlef. Les faits ont eu lieu au quartier des 330 logements de la commune de Sidi Akkacha, relevant de la même wilaya.

Après avoir reçu les premiers secours, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers en urgence vers l’Etablissement public hospitalier (EPH) Zighoud Youcef de la ville de Ténès (Chlef). Mais l’enfant a malheureusement succombé à ses graves brûlures.

Il est à souligner que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident domestique se produit en Algérie. En octobre dernier, un autre enfant, âgé 11 ans, a également trouvé la mort après avoir été électrocuté sur un pylône électrique du haut duquel il a chuté. L’incident a été enregistré à Darguina, dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie. Quelques semaines plus tôt, un autre enfant, âgé de 6 ans, est décédé après avoir été électrocuté par le chargeur d’un téléphone portable, au village M’Cheta, dans la commune de M’Tarfa, relevant de la wilaya de M’sila.

Cliquez ici pour lire l’article original www.observalgerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.